Assurance vie, Assurance décès : quelles différences

L’assurance-vie et l’assurance décès sont souvent confondues. Toutefois, leurs objectifs et leurs fonctionnements sont fondamentalement différents. Il est alors important de bien comprendre les différences entre ces deux assurances pour choisir celle qui répondra à vos besoins.

🔎 L’assurance vie est avant tout un produit d’épargne.

En versant des primes, vous investissez et l’argent placé génère des intérêts. Ces intérêts bénéficient d’avantages fiscaux non négligeables. Vous avez la possibilité d’utiliser cette épargne de votre vivant pour divers projets. À votre décès, le capital accumulé ainsi que les intérêts seront versés aux bénéficiaires que vous avez désignés, avec, là encore, une fiscalité avantageuse.

🔎 L’assurance décès est, elle, un produit de prévoyance.

En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, un capital est versé aux bénéficiaires désignés. Ce capital peut être versé sous forme de somme forfaitaire ou de rente, temporaire ou viagère, fournissant ainsi une sécurité financière à vos proches dans des moments difficiles.

👉 Pour faire le bon choix, pour toute question ou pour échanger sur vos besoins en assurance, n’hésitez pas à nous contacter  01 40 07 03 99

Et pour en savoir encore plus sur l’Assurance-vie, nous vous proposons de lire aussi cet article.

FOCUS : Les atouts de l’assurance Décès

Avec l’assurance Obsèques Gan Assurances, épargnez à vos proches le souci d’organisation et de financement de vos obsèques.

Un contrat souple et modulable

Avec Gan Sérénité Obsèques, vous pouvez prévoir un capital entre 850€ et 15000€. Cette assurance est modifiable à tout moment. Vous pouvez choisir de financer vos funérailles ou verser ce capital au bénéficiaire que vous aurez désigné (sur présentation de la facture) ou à l’entreprise de pompes funèbres. Le surplus éventuel est versé au bénéficiaire désigné.

L’adhésion est facile et rapide, c’est-à-dire que vous pouvez adhérer à partir de 40 ans. Pas de questionnaire de santé. Notre contrat d’assurance obsèques peut être souscrit jusqu’à 85 ans inclus sans aucun questionnaire de santé mais un délai de carence est prévu au contrat.

Les avantages :

  • Des services d’assistance avec nos partenaires Mutuaide et Serenicare
  • Rapatriement ou transport du corps depuis le lieu de décès en France ou à l’étranger
  • Organisation et prise en charge du retour d’un proche depuis le lieu de décès
  • Accompagnement des proches dans l’organisation des obsèques et démarches
  • Soutien psychologique des proches…

Laisser un commentaire