AJMJ : Garanties indispensables et assurances des entreprises en procédures collectives.

Vous êtes saisi d’un nouveau dossier de Liquidation judiciaire, de Redressement judiciaire ou de Sauvegarde et la question de la préservation des actifs sous l’angle de l’assurance est parfois problématique.

Parmi les obligations qui vous incombent, il y a celle de veiller au bon maintien de celles-ci et le cas échéant, de trouver des solutions. La pratique montre que la recherche d’informations sur les assurances en cours par les praticiens constitue un parcours souvent semé d’embûches en procédures collectives.

Votre obligation en matière d’assurance est une obligation de moyens ! Il convient donc de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les risques sur votre propre RC professionnelle.

Par son histoire et son expertise, notre cabinet d’assurance bénéficie de soutiens spécifiques de compagnies d’assurances notoirement connues pour souscrire ce type de risque en toute connaissance de cause, du dossier classique (multirisque bureau, RC professionnelle …) jusqu’aux risques spéciaux (friches industrielles, RC d’activités atypiques …).

Pour vous accompagner dans toutes les étapes de vos missions, nous avons mis en place des solutions souples, fiables et éprouvées, parmi lesquelles :

Pour les Administrateurs judiciaires :
Audit rapide de la situation des assurances,
Garanties adaptées et pouvant être revues qualitativement et quantitativement dès l’adoption du plan,
Clause de situation du risque placé en RJ figurant au contrat.

Pour les Mandataires judiciaires :
Souscription par nos soins de garanties adaptées,
Garanties rétroagissant au jour du jugement, sous réserve de saisine dans les 30 jours du jugement déclaratif,
Primes calculées au prorata-temporis de la durée d’assurance.

Notre équipe est à votre disposition pour vous présenter plus en détail nos solutions.
Contactez-moi au 01.40.07.13.07 ou par e-mail àalexandre@paristronchet.fr

Laisser un commentaire