Vous souhaitez protéger votre commerce ? L’assurance Multirisque Professionnelle Commerce regroupe toutes les garanties pour protéger les biens et l’activité de votre entreprise, assurant ainsi sa pérennité.
📣 Les 5 infos essentielles sur la MRP Commerce ⤵️
🔎 Que couvre la multirisque professionnelle commerce ?
Votre local à usage professionnel, la marchandise et le matériel. L’assurance multirisque commerce est une garantie contre les dommages que votre entreprise peut subir ! Elle diffère donc de la responsabilité civile professionnelle et la complète. En effet, la RC Pro vous protège des risques financiers engendrés par un préjudice que subirait un tiers (clients, fournisseurs, etc.) du fait de votre activité.
🔎 L’assurance multirisque professionnelle est-elle obligatoire ?
La MR Pro n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Elle permet de faire face aux nombreux aléas de la vie professionnelle.
🔎 Quels sont les domaines d’activité concernés ?
Tous les commerçants peuvent souscrire une assurance multirisque professionnelle, quels que soient leur activité, leur chiffre d’affaires, ou leur statut juridique. En effet, quelle que soit la taille de votre entreprise, sa protection est essentielle. Le contrat s’adapte parfaitement à votre activité et à vos besoins.
💡 Nous proposons des contrats spécifiques selon votre domaine d’activité (coiffure, boucherie, boulangerie, restauration, etc.), ce qui permet d’avoir des tarifs préférentiels !
🔎 Quelles garanties un commerçant peut-il souscrire ?
La MR Pro permet une couverture complète grâce à un large choix de garanties :
- Incendie (total ou partiel)
- Dégâts des eaux (infiltrations, fuites, etc.)
- Bris de glace (de votre vitrine par exemple)
- Vol/vandalisme (n’oubliez pas de fournir à votre assureur votre dépôt de plainte)
- Dommages électriques (foudre, surtension d’un appareil électrique, etc.)
- Catastrophes naturelles (un arrêté ministériel est nécessaire) …
🔎 Quelles sont les formalités pour souscrire une assurance multirisque professionnelle commerçant ?
Souscrire une assurance multirisque professionnelle est simple. Il suffit de nous fournir toutes les informations utiles (activité précise, mètres carrés, chiffre d’affaires, etc.) et faire ensemble une déclaration de risques, accompagnée le plus souvent d’une visite de risques.
Avantage : si le risque n’est pas spécifique, le contrat peut être souscrit dans un délai très rapide.
📌 Retenir que l’assurance Multirisque Professionnelle Commerce vous garantira contre toutes les catastrophes qui pourront affecter votre commerce. Elle sera votre alliée pour une vie professionnelle sans tracas.