Trottinette : quelle assurance ?

La trottinette : un moyen de déplacement plébiscité, mais pas sans risques. Mieux vaut en effet avoir souscrit une assurance. Mais laquelle ? Nos conseils ⤵️

📍 Si vous possédez ou utilisez une trottinette électrique, s’assurer en tant qu’usager est OBLIGATOIRE ➡️ Vous devez souscrire une assurance Responsabilité Civile pour les dommages causés aux tiers.

📣 Assurer la trottinette électrique en elle-même est vivement conseillé ➡️ Actes de vandalisme, vols, dommages accidentels, cela n’arrive pas qu’aux autres. Il existe pour cela des assurances spécifiques. Appelez-nous !

⚠️ Classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d’assurance (une RC a minima)

Contactez-nous au 01 40 07 03 99 pour assurer votre trottinette et votre sécurité !

L’assurance Gan 2/3 roues s’adapte à vos besoins pour vous protéger, votre famille et votre véhicule.

C’est une protection complète pour tous vos déplacements. Vous êtes protégé grâce à notre garantie du conducteur présente dans toutes nos formules.

Elle propose des garanties pour couvrir les dommages aux véhicules. Votre véhicule bénéficie de garanties contre le vol, vandalisme, votre équipement est précieux et peut-être onéreux (casque et gants).

Côté équipements pour la pratique de la trottinette :

  • le casque est obligatoire hors agglomération et fortement recommandé en agglomération ou sur les pistes cyclables et les voies vertes  ;
  • un gilet de haute visibilité ou un équipement rétro-réfléchissant, de nuit comme de jour lorsque la visibilité est insuffisante.

Et également, tout EDPM doit être muni  :

  • de freins,
  • de feux de position avant et arrière,
  • de dispositifs rétro-réfléchissants,
  • d’un avertisseur sonore.

Laisser un commentaire