Constat amiable : les erreurs à éviter

Info pratique assurance auto : comment éviter les pièges lors de la déclaration d’un accident de route ? Un constat amiable mal rempli peut avoir des conséquences fâcheuses sur l’indemnisation et le traitement de votre dossier d’assurance.  Voici quelques erreurs à ne pas commettre ⤵️

🔸  Sous-estimer la case « blessé » : vous ne ressentez qu’une une simple douleur et vous n’allez pas cocher cette case. Erreur ! Des douleurs et blessures peuvent survenir uniquement dans les jours ou les heures après l’accident. Si vous négligez la case « blessé », alors vous pourrez ne pas recevoir une indemnisation appropriée.

🔸  Négliger l’importance des croquis : bien que facultatif, l’établissement des croquis de l’accident est très recommandé. Il permettra à votre assureur de comprendre clairement les circonstances de l’accident.

🔸  Identifier les proches comme témoins : la présence des témoins est généralement indispensable pour établir un constat. En revanche, il est important que ces individus ne soient pas des proches. Ils n’en auront que plus de crédibilité. Et si aucun témoin n’est présent lors de l’accrochage, n’oubliez pas de mentionner ce détail dans le document en cochant la case appropriée.

🔸 Procéder à la signature du contrat sans être complètement d’accord : avant de signer ce document crucial, assurez-vous que toutes les informations sont exactes et reflètent fidèlement l’événement. Si vous n’êtes pas d’accord sur certaines informations portées dans le document, vous avez la possibilité de ne pas le signer. Si vous souhaitez faire des oppositions, pensez à bien expliquer la raison de votre refus. Sachez qu’une fois le document signé, il vous sera très difficile de revenir en arrière !

Une question ? Appelez votre conseiller PARIS TRONCHET ASSURANCES au 01 40 07 03 99

Et pour votre assurance auto :

Une assurance auto résolument innovante : Basée sur des solutions d’assistance complètes, incluses dans tous les contrats. Toutes vos garanties de base, pour vous, votre véhicule, vos passagers. Des services gratuits dans vos contrats (assistance dépannage, prêt de véhicule ….)

Toutes les garanties auto
Solutions d’assistance indispensables
Services plus inclus

OBJECTIFS

Assurer votre véhicule pour vous garantir des voyages sans soucis.

POUR QUI ?

Vous, votre auto

LA GARANTIE

Les garanties de base :

  • Responsabilité civile automobile
  • Protection juridique accident pour la défense de vos intérêts
  • Assurance accidents corporels conducteur
  • Assistance au véhicule 24h/24 et 7 jours/7
  • Assistance voyage, avec ou sans véhicule, dans le monde entier.
    VOUS PROPOSER UNE SOLUTION SUR MESURE, ADAPTÉE À VOS BESOINS, À VOTRE MODE DE VIE ET À VOTRE RYTHME.

Vous faire bénéficier d’un contrat spécifiquement adapté à vos besoins parce qu’une panne de voiture ne doit pas vous compliquer la vie !

BON À SAVOIR
De nombreux services sont inclus dans le contrat : assistance, solution dépannage, prêt gratuit de véhicule pendant les réparations, des réparations garanties 3 ans, règlement direct de la facture, etc.

Laisser un commentaire