5 juin, c’est aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Environnement 🌱 . Une occasion précieuse de réaffirmer nos engagements RSE pour la préservation de notre planète 🌎 concrétisée en partie par notre démarche globale.
👉 La RSE va bien au-delà des simples activités commerciales. Elle implique l’intégration de pratiques durables dans nos activités quotidiennes. Nous avons intégré des initiatives environnementales dans notre stratégie. Nos engagements RSE comprennent la réduction des émissions de carbone mais aussi la gestion responsable des ressources naturelles ♻️ ou encore, la promotion des énergies renouvelables.
Chaque action compte dans la construction d’un avenir plus durable. Engageons-nous à redoubler d’efforts pour protéger notre environnement 🙏
📣 A l’occasion de cette journée de l’environnement, l’ONU nous sensibilise à son combat sur la pollution plastique 🌐
Plus de 400 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année. Dont la moitié est conçue pour n’être utilisée qu’une seule fois. Moins de 10 % de ce plastique est recyclé. On estime que 19 à 23 millions de tonnes de plastique finissent dans les lacs, les fleuves et les océans chaque année. Ce chiffre pourrait tripler d’ici 2040. Plus de 800 espèces marines et côtières sont affectées par cette pollution par ingestion, enchevêtrement et autres dangers.
Le passage à une économie circulaire pourrait réduire de plus de 80 % le volume de plastique entrant dans les océans et réduire de 55 % la production de plastique vierge.